FAQ Consommateurs

Mon Compte

L’Esprit Local made In’VDS, c’est la place de marché digitale du territoire des Vals de Saintonge pour favoriser une consommation locale.

Dans un seul magasin en ligne, L’Esprit local vous permet de découvrir et d’acheter les produits et les services proposés par les entreprises, artisans, commerçants et producteurs ayant leur siège social ou un point de vente implanté sur le territoire des Vals de Saintonge.

Consommer local avec L’Esprit Local, c’est simple & rapide :

  1. Sans bouger de chez moi, je fais mes courses et mon shopping chez les commerces de mon territoire en glissant les produits dans mon panier ;
  2. En un clic, j’indique aux commerçants le mode de livraison souhaité pour ma commande : clik & collect, livraison à domicile ou à une autre adresse ;
  3. En un seul paiement en ligne par CB, je règle en toute sécurité mes achats chez tous mes commerçants ;
  4. D’un seul coup d’œil, je connais l’état de traitement de ma commande sur mon espace client.

L’Esprit Local, c’est une autre façon de consommer sur Internet tout en privilégiant les professionnels de son territoire et les circuits courts.

Faites votre shopping. Au moment de valider votre commande, vous serez invité à créer votre compte après avoir renseigné votre identité, vos coordonnées de facturation et de livraison, votre email.

Un e-mail de bienvenu sur L’Esprit Local vous sera envoyé pour vous communiquer votre identifiant de connexion et vous inviter à réinitialiser votre mot de passe dès votre 1ère connexion.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe à tout moment.

Pour cela, depuis la page de connexion, renseignez l’adresse mail rattachée à votre compte client et  cliquez sur le lien “Mot de passe oublié ?”. Un email pour réinitialiser votre mot de passe va vous être envoyé. Si jamais le mail n’arrive pas, vérifiez vos spams. Si vous ne recevez vraiment aucun mail, contacter notre service support par mail : support.client@lespritlocal.fr

L’Esprit Local est un service proposé aux commerces de proximité, aux artisans et aux producteurs de Nouvelle Aquitaine. Chaque boutique est libre d’adhérer à notre service pour être visible sur la plateforme de vente en ligne L’Esprit Local.

Vous souhaitez trouver votre boutique préférée sur L’Esprit Local ? C’est simple, communiquez-nous ces coordonnées et s’il s’inscrit grâce à vous, nous vous offrons un chèque cadeau de 10€ TTC à débourser sur L’Esprit local.

Vous pouvez écrire un avis sur vos commerçants en vous rendant sur leur boutique en ligne dans la rubrique “Avis”. Vous pouvez également partagé votre avis sur notre page Google.

Envoyez-nous un mail à support.client@lespritlocal.fr en nous précisant comme objet “Suppression de mon compte client” et celui-ci sera supprimé dans les jours qui suivent. Les données vous concernant seront conservées dans le respect des règles fixées par la RGPD.

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Les opérations bancaires sont cryptées. Nous utilisons une solution de paiement homologuée et 100% sécurisée.

Il en est de même pour les informations concernant votre carte bancaire. L’ajout d’une carte bancaire s’opère au moment de payer une commande. Pour faciliter vos futures achats, vous pouvez cocher la case “Enregistrez les informations de paiement sur mon compte pour de futurs achats.”

Si vous souhaitez ajouter ou supprimer une carte, connectez-vous à votre compte client et allez sous l’onglet “Moyens de paiement”.

Ma commande

Vous pouvez contacter un vendeur via la messagerie disponible sous sa e-boutique. Ce dernier vous répondra dans les meilleurs délais à l’adresse e-mail que vous aurez bien voulu lui communiquer.

Aucun montant minimum € TTC n’est demandé pour valider une commande.

Pour ajouter un produit dans votre panier, sélectionner les options et quantité du produit à acheter puis cliquer sur le bouton :

  1. “ajouter à mon panier” si vous souhaitez ajouter d’autres produits sous votre commande.
  2. “achat rapide” si vous souhaitez passer directement au paiement de votre commande.
  • Produits indisponibles avant votre commande : Lorsqu’un produit proposé à la vente est “en rupture”, vous ne pouvez pas le mettre dans votre panier. Vous pouvez par contre cliquer sur le bouton “Ajouter à ma liste de souhaits” sous sa fiche produits pour être automatiquement informé dès son réassort.
  • Produits indisponibles après paiement de votre commande : Pour des raisons variées (affluence de commande, retard de livraison de son fournisseur), un vendeur peut ne plus disposer du produit entre votre commande et la gestion de votre livraison. Le commerçant vous prévient alors immédiatement et convient avec vous d’une solution : échange contre un produit équivalent, un avoir ou le remboursement de votre achat.

Avant tout, merci pour votre commande !

Pour toute demande d’annulation de commande, veuillez contactez notre Service Client par mail (support.client@lespritlocal.fr) dans un délai de 48h après paiement de votre commande.

  1. Si votre commande n’est pas encore validée et expédiée par notre (nos) vendeur(s), un remboursement partielle ou total ou un avoir correspondant aux prix de vente TTC (y compris les frais d’expédition) du ou des produits retirés de la commande vous sera proposé et mis en oeuvre sous 3 jours ouvrés.
  2. Si votre commande est validée et déjà expédiée, celle-ci est considéré comme ferme et définitive. Il nous sera donc plus compliqué pour notre équipe de modifier ou d’annuler votre commande. Toutefois, en fonction des CGV de notre (nos) vendeur(s), un retour produit ou un échange est peut-être envisageable entre vous.

Vous pouvez interroger directement le vendeur proposant le produit via le formulaire “enquête sur un produit” disponible sous la fiche produit. Pour recevoir une réponse du vendeur dans les meilleurs délais, veillez à bien lui indiquer votre e-mail dans la zone réservée à cet effet.

Rendez-vous sur votre compte client sous la rubrique « mes commandes ».

Si dans les 24 heures suivant votre commande, vous n’avez toujours pas reçu de mail de confirmation, nous vous invitons à faire ces quelques vérifications :

  • Vérifiez votre dossier “courrier indésirable” / spam
  • Connectez-vous à votre compte et allez dans la rubrique “commandes”. Cliquez sur votre commande et vérifiez l’état de celle-ci ainsi que vos informations personnelles.

Si malgré tout, vous ne trouvez pas l’e-mail de confirmation, n’hésitez pas à contacter notre Service Client par mail à support.client@lespritlocal.fr.

Il est de la responsabilité du vendeur de vous transmettre la facture de votre achat (soit avec le produit, soit par email). En cas de problème, vous pouvez contacter le service client L’Esprit Local.

Le service clients de L’Esprit Local est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 17h (hors jours fériés). Vous pouvez envoyer votre demande d’assistance par email à support.client@lespritlocal.fr

Mes livraisons

4 modes de livraison partout en France

L’Esprit Local met à disposition des enseignes 4 modes de livraison partout en France métropolitaine. Chaque vendeur sélectionne parmi ses 4 possibilités, le mode de livraison le plus adapté à son produit et à ses clients.

Les modes et le tarif de livraison associés à chaque produit commandés sont indiqués dans votre panier d’achat. Le choix du mode de livraison souhaité s’effectue par vos soins au moment de valider et de payer votre commande.

    • Le Click & Collect : Retrait en boutique aux horaires d’ouverture de l’enseigne. Vous achetez en ligne et vous récupérer votre commande chez le professionnel. Tarif / Gratuit.
    • La Livraison par l’enseigne : Certains professionnels peuvent vous proposer de vous livrer directement par leurs propres moyens. Tarif : Les tarifs appliqués sont définis par le professionnel lui-même en fonction du volume du colis et de la zone géographique desservie.
    • La livraison à domicile partout en France avec le groupe La Poste :

      Colissimo : livraison à domicile en 2 jours ouvrés à partir de 4.95€ TTC pour un colis jusqu’à 250g en France Métropolitaine.
      Chronopost : livraison à domicile le lendemain avant 13h à partir de 18.20€ TTC pour un colis jusqu’à 2 kg en France Métropolitaine.

  • La livraison en Point Relais / Retrait au plus près de votre domicile :

Mondial Relay : livraison en 3 jours ouvrés en point relais le plus proche de chez vous pour un tarif raisonnable à partir de 5.35 € TTC pour un colis de -1kg en France Métropolitaine. Liste des points Mondial Relay

Chrono Relais : livraison le lendemain avant 13h en Bureau de poste, agence Chronopost ou relais Pick-Up le plus proche de chez vous pour un tarif débutant à 11.51 € TTC pour un colis de -1 kg en France Métropolitaine. Liste des points Pick-Up

Le prix et les délais sont indiqués ici à titre indicatif. Le prix final de votre livraison sera indiqué dans votre panier d’achat lors du passage de votre commande en ligne. En fonction du poids et du type de produits commandés, nous vous proposons les meilleures solutions de livraison.

Si vous n’êtes pas chez vous au moment de la livraison à votre domicile, un avis de passage est déposé dans boîte pour retirer le colis dans le bureau de poste ou point de retrait le plus près de chez vous.

Si vous n’avez pas reçu votre commande sous 4 jours ouvrés, n’hésitez pas à consulter votre suivi de commande sous votre espace client. Vous pouvez également contacter le service Support Client via un e-mail support.client@lespritlocal.fr en indiquant vos coordonnées et votre numéro de commande pour être recontacter dans les plus brefs délais.

Les tarifs de livraison sont calculés en fonction de l’estimation du poids des produits que vous avez commandés, du mode de livraison choisi parmi nos prestataires de transport, de l’origine et de la destination de l’envoi.

Le calcul des frais de livraison s’effectue sous votre panier d’achat en € TTC.

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